• Chers parents,

Nous sommes sur la route du retour et tout se passe bien !

Nous arriverons à 7H du matin demain Samedi.

Bonne nuit et à demain de bonne heure et de bonne humeur.

• Chers parents,

Nous espérons que tout se passe bien à la,maison. De notre côté, tout va super bien ! Ce matin nous avons continuer de progresser à ski, avant la grande étape du passage de l’étoile demain !

Nos joues et le bout de nos nez témoignent quelque peu du temps dont nous profitons, du soleil, de la bonne neige et encore un peu de soleil !

C’est vraiment le top !

Cet après midi, comme d’habitude à chaque groupe son activité. Ce soir petit zoom sur les raquettes :

Partis avec notre moniteur pour 2h de randonnée, on s’est amusé tout en apprenant plein de trucs ! On a commencé par mâcher des épines de pin qui ont le goût de mandarine !!!!

Ensuite, nous avons observé et reconnus plein de traces animales dans la neige etc.

Après avoir grimper et encore grimper, il a fallu redescendre et c’est sur les fesses que nous l’avons fait ! Vous connaissez le «cuculuge » ? Tout simple : se mettre sur les fesses, et glisser le plus vite possible sur un « toboggan de neige » concocté par Pierre notre moniteur.

Demain, nous partirons pour notre dernière session de ski, on compte bien profiter à fond !!! Ensuite ce sera départ vers 16h pour arriver à Créhen à 7H samedi matin.

Mais avant le retour, avez vous déjà vu un séjour digne de ce nom, sans boum ? IM-PO-SSIBLE !!! On vous laisse il faut que se prépare pour la boum !

On vous embrasse

Vos minots qui aimeraient rester encore un peu à la montagne

• Chers parents,

Ce matin nous nous sommes réveillées en musique, et dans la joie (enfin presque tous). Répartis en plusieurs groupes, nous avons fait différentes activités (raquette, ferme...). Détails sur la sortie à la ferme :

On y a vu des vaches, des chèvres, nous avons également mangé du fromage et bu du lait frais du jour ! Au retour de la ferme, nous avons découvert des sculptures sur glace, des igloos, et ça après une longue balade à pied ! (Pour éliminer le fromage...)

Cet après-midi tous les groupes sont allés skier de 14h30 16h30. Tous les groupes ont emprunté des pistes, du vert au noir ! Quelques petits réglages demain, et nous seront prêts pour le « test» étoile de fin de semaine !

Nous avons goûté puis nous sommes aller faire une bataille de neige.

Les professeurs se sont fait massacrer !!!

Ce soir, un dernier groupe va rencontrer Bill et son chien d’avalanche. Pour les autres, on ne sait pas encore, surprise ! On vous racontera ça demain !

Bon courage pour aller au travail demain, on pense à vous !!!!

Les écrivains du jour :

Lili Jouffe

Florian Beyris

Eloane Pean—Le Goff

Louise Charpiot

• Chers parents,

Nous prenons notre plume ce soir pour vous dire que nous passons un super séjour ! Tout va bien pour nous ! Partis skis aux pieds ce matin sous le soleil, nous avons dompté une neige parfaite ! (Eh oui on commence à s’y connaître !)

Cet après midi, nous avons fait plusieurs activités en fonction de notre groupe : retour sur le rallye patate :

En petits groupes de copains / copines, nous sommes partis avec une patate pour un jeu de piste tout en faisant notre shopping. Le but de la patate ? La troquer contre un objet insolite, que nous pouvions encore troquer autant de fois que possible pour obtenir l’objet le plus insolite du groupe. Nous en avons profité pour faire nos emplettes entre deux vins chauds (euhhhh mince apparemment fallait pas dire)

Ce soir une nouvelle veillée nous attend. Certains vont rencontrer Bill et son chien (pisteur maître chien). D’autres qui ont déjà eu cette chance vont choisir parmi plusieurs activités proposées (histoires d’horreur au coin du feu, jeux de société, rallye chocolat, film, etc...

On ne reste pas plus longtemps, on file à la salle de jeux !

A demain, on vous embrasse

Les skieurs de l’extreme

• Chers parents,

Notre première journée s’est très bien passée, nous avons skié 2h ce matin et 2h cet après-midi. Autant vous dire que les bretons ont le pied marin, montagnard un peu moins !Certains d’entre nous ont goûté aux joies du « tire-fesses » et d’autres ont fait leur baptême de télésiège (bon, l’embarquement et la descente restent à perfectionner, mais on assure, promis !)Ce soir, après une bonne douche, c'est veillée pour tous. On en sait pas plus pour le moment, donc on vous racontera ça demain soir !

Nos moniteurs de ski sont au top et on repart avec eux dès demain à 10h sous un soleil de plomb annoncé : ne soyez pas jaloux

A demain pour la suite du périple.

Vos bambins montagnards

PS : nos profs aussi sont super sympas

Dimanche 19 janvier

Bonjour à tous,

Apres une pause déjeuner les pieds dans la neige, nous abordons la montée du col vers la station.

Nous devrions être rendus vers 14h, nous avons hâte de nous installer. Ensuite, nous comptons bien commencer la semaine par une petite bataille de neige !!!

Suite de nos aventures ce soir

SUITE DES AVENTURES

Nous sommes bien installés dans nos chambres, nous avons également récupéré notre matériel de ski ! Ensuite, après un bon gouter, nous avons déclaré une véritable guerre des neiges à nos profs, et on a failli gagner...

Ce soir, veillée après le repas puis un gros dodo avant notre départ sur les spatules demain matin  !!!