• Ce jeudi,  pour certains jardiniers arrosage des jardinières, d'autres mise en pots des plants de  courgettes et tomates qui ont germé ou encore mise en place des pommes de terre dans les parterres nettoyés et retournés par les troisièmes.Les Jardiniers


  • Dans la presse...


  • Nos 5 pongistes sont allés au championnat régional élite à Cesson Sevigné.
    Ils finissent au pied du podium 4e en équipe.
    En individuel catégorie benjamin Valentin Demeulemester finit 7e.
    Et en catégorie minime romain Grandais finit 8eme.

    Nos pongistes


  • Petite ballade en VTT direction la plage et le château du Guildo.

    Nouvelle sortie VTT

    Nouvelle sortie VTT

     


  • Depuis le début du mois de février, le club « Guyane » se réunit pour de nouvelles aventures.  Les élèves de quatrième découvrent les richesses de ce département : les différentes cultures, l’histoire du bagne, la biodiversité et le centre spatial. Certains d’entre eux envisagent déjà d’aller sur place en octobre prochain.
    Ce sera l’occasion pour les élèves de montrer ce qu’ils ont vu et appris lors de l’atelier.

    Atelier Guyane


  • Vendredi 15 mars 2019, 46 élèves de 6ème qui s'étaient inscrits ont participé au concours national Défi'mots. Ce concours avaient lieu dans de nombreux établissements scolaires en France. Les élèves ont du répondre à 40 questions sous forme de QCM (questionnaire à choix multiples).Les questions portaient sur le vocabulaire, la grammaire, la conjugaison, les expressions françaises ou les grands classiques de la littérature.Les corrigés sont disponibles via cette adresse :http://defimots.org/home_page.php#.XI-pkGftwdUUn premier classement sera en ligne mi-avril. Le classement définitif sera connu en mai puis chaque élève recevra son ou ses lots en juin.Bravo à tous les participants !

    Défi'mots : concours de Français pour les 6èmes


  • Une nouvelle activité sportive est proposée sur le temps du midi : le VTT. Une occasion de découvrir les alentours  du collège.

    Nouveauté AS

     


  • Les élèves étaient fiers et heureux de présenter leur collège aux visiteurs ce vendredi et ce samedi. Au fil des salles, les visiteurs pouvaient rencontrer les professeurs des différentes matières et voir les réalisations des différentes classes...

    Portes Ouvertes

    Portes Ouvertes

    Portes Ouvertes

    Portes Ouvertes


  • L'APEL et l'équipe éducative du collège Immaculée Conception de Créhen ont demandé à Madame le Troadec, psychologue, d'animer une conférence à l'intention des parents d'élèves le jeudi 28 février. Comment s'y prendre pour faciliter la communication avec son adolescent ?

    « Le cerveau de l'adolescent n'a pas atteint la maturité d'un cerveau d'adulte, ce qui peut expliquer une certaine instabilité émotionnelle et une plus fragile résistance à la tentation », explique madame le Troadec. L'illusion de toute puissance infantile peut encore se manifester à cet âge, et le cadre que l'on offre aux adolescents leur est profitable car il sera sécurisant, à la fois pour le jeune et pour l'adulte.

    La relation au corps peut être compliquée pour un adolescent en pleine croissance. Le sport va être un bon moyen d'apprivoiser les changements liés à la croissance du jeune. Une prise de distance avec la famille va se mettre en place naturellement et les relations d'amitié vont se développer. « Les parents ne sont plus les modèles uniques, mais il est très important de conserver la communication ».

    À l'aide d'exercices concrets, la conférencière a proposé des mises en situation et donné des pistes de réflexion. « Après avoir vérifié que le jeune était en situation d'écoute, l'adulte va offrir un espace de dialogue. ». Dans la relation, il est important de tenter de discerner le besoin du désir. Le besoin d'être bien chaussé est premier, le désir d'avoir des chaussures de marque est secondaire et peut répondre à une récompense pour un travail bien fait.

    La conférencière a discerné les différents besoins du jeune, le besoin de dire, d'être entendu, le besoin d'être reconnu, d'être valorisé, ou encore de rêver. À l'adulte après de trouver sa place en tant que père ou mère, sous-entendu celui , celle qui pose un cadre, qui demande et peut refuser, et papa ou maman, qui va offrir de l'attention, de la tendresse, qui donne et reçoit. L'idée est que le parent reste le capitaine du bateau de la vie, et garde le cap malgré les aléas du climat liés à l'adolescence.

    Le développement de l'adolescent. Comment améliorer la communication ?





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique