• Après une bonne première soirée passée en famille, nous sommes partis à l'assaut du centre ville de Dublin en bus local. Avant la première visite nous avons profité du quartier de Christ Church où les élèves ont pu déguster une boisson chaude au café Starbucks.

Nous avons ensuite retrouvé les vikings et la période du Moyen-âge au musée Dublinia. Les élèves ont pu se plonger dans les différentes époques de l'histoire dublinoise.

Le temps clément et même ensoleillé nous a permis de savourer nos "lunch box" dans les jardins du chateau de Dublin. Une petite visite improvisée de la bibliothèque Chester Beatty: exposition consacrée à l'histoire du livre à travers d'anciens manuscrits venus de différents coins du monde.

L'après- midi a été très sportive grâce à Ken notre coach de football gaélique qui a su motiver nos troupes et leur faire passer un excellent moment (dixit les élèves).

Les élèves ont retrouvé leur famille à 19h.

• Lundi 6 mai.

Un temps couvert le matin pour visiter le quartier typique de Santa Cruz et pour la balade en bateau sur le Guadalquivir, cependant  le soleil a fait son apparition le midi lorsque nous avons pique niquer le long du fleuve. Après avoir marché le long des arènes,  nous avons déambulé sur Métropol parasol (oeuvre contemporaine de 2005 qui ressemble à un champignon d ou son autre nom " Las Setas", elle est réalisée avec 3400 morceaux de bois d'Épicéa imbriqués les uns dans les autres). Ensuite, nous avons laissé place aux emplettes lors d'un temps libre. En soirée,  les élèves ont rejoint leur famille.

Andalousie jour 2

• Après une traversée de 17 heures sans encombres (ni malades), nous sommes arrivés au port de Dublin en milieu de matinée pour rejoindre notre guide.

Nous avons commencé par visiter le monastère de Glendalough où nous y avons ensuite déjeuné.

Cet après-midi a été consacré à la visite de la fameuse prison de Wicklow : les élèves ont été particulièrement impressionnés de pouvoir replonger dans cette époque si rude de l'histoire irlandaise.

Une promenade en front de mer à Bray Baye nous a ensuite permis de déguster une "99p" (glace irlandaise) et de se dégourdir les jambes.

A 18h30, nous avons enfin rencontré les familles pour une première soirée en immersion.

Nous tenons à préciser que la réputation du climat irlandais est fondé (gris et frisquet), mais que nous n'avons pas encore eu de pluie !!

Suite au prochain épisode...

• Bienvenido en Sevilla,

Nous sommes bien arrivés à destination. Le Baptême de l'air s'est bien passé.

Premiers pas à Séville sous un ciel bleu et un soleil éclatant (31 degrés).

Puis nous avons visité l'Alcazar qui nous a révélé la beauté de l'architecture mudejar et gothique.

• Les 5A ont participer à un concours de conte en anglais. Le gagnant du concours ‘’Create your Fairytale’’ en anglais est Kentin Couedic. Voici son travail :

• Lecture en anglais d'un album jeunesse par les 6D.