• Portes Ouvertes


  • Lundi après-midi, Mme Legros, professeure d'arts plastiques au collège Immaculée Conception à Créhen est venue proposer des ateliers aux élèves de CM2 d'Estelle Boixière à l'école Saint-Pierre de Plélan le Petit. Les enfants ont réalisé une oeuvre collaborative à partir de quatre ateliers visant à manipuler différents outils: atelier Lamazou (aquarelle), atelier Zentangle (crayons), atelier Seurat (cotons tiges) et atelier Delaunay (feutres). Le collège de Créhen propose une option CPA (Classe à Projets Artistiques) à raison d'1h30 par semaine. L'objectif étant de rencontrer des artistes: visites des ateliers, venue d'artistes au sein de la classe et réalisation d'expositions. Les élèves étaient ravis de ce temps passé, un avant goût de ce qu'ils vivront l'an prochain!


  • https://www.canva.com/brand/join?token=EcTgCpSQLpyjF_CEKuzAcw&brandingVariant=edu&referrer=team-invite


  • Les élèves de 3e de la promotion 2021-2022 étaient conviés, vendredi soir, à la cérémonie de remise du diplôme national du brevet (DNB). 100% des élèves ont reçu le précieux sésame. Trente trois collégiens ont obtenu la mention très bien.

     

     

     

     

     

     


  • Les élèves de 4ème et de 3ème qui suivent l'option "What Else" et "DNL" se sont rendus au festival du film britannique de Dinard lundi 19 septembre 2022. Ils ont visionné "The King's man : première mission" en version originale sous titré. Lorsque les pires tyrans et les plus grands génies criminels de l’Histoire (Raspoutine, Mata Hari...) se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans. Ce film a fait le lien avec le programme d'anglais en 4ème ainsi qu'avec le programme en histoire pour les 3èmes. Les élèves ont pu ensuite poser pour une photo souvenir devant la statue d'Alfred Hitchcock.

     

    Festival du film Britannique

     


  • Le 12 septembre 2022, tous les élèves du niveau 4ème se sont rendus à la base de loisirs de Jugon-les-Lacs pour la traditionnelle journée de cohésion. Sous un magnifique soleil, chacun a  pu participer, durant toute cette journée, à six ateliers sportifs différents : escalade, course d'orientation, kayak, tir à l'arc, jeux traditionnels bretons et tchouk ball. L'ambiance a été des plus bonnes pour les élèves comme pour les adultes. Cette journée de cohésion a parfaitement portée son nom : les sourires (mais aussi un peu de fatigue) étaient sur tous les visages au retour !

     

    Journée de cohésion 4ème

    Journée de cohésion 4ème


  • Rentrée


  • Ce vendredi 8 juin, les élèves de 6e option Arts Plastiques se sont rendus à Saint-Jacut de la mer dans le but d'initier un projet de Land Art. En amont, les élèves ont réalisé une fiche projet déterminant le processus de création ( idées, matériaux, croquis, attribution des tâches), celle-ci leur a servi de point de repère lors de l'exécution. Des dessins gigantesques ont ensuite vu le jour sur la plage de la Manchette. Un Art éphémère qui n'a pas laissé les élèves indifférents.  Madame LEGROS.

     

    LandArt

    LandArt

    LandArt

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LandArt

    LandArt


  • Le CLER est intervenu sur l'Éducation Relationnelle Affective et sexuelle auprès des élèves de 4ème. L'objectif est de répondre aux questions de ces jeunes, afin de leur permettre de se construire, faire les bons choix et être heureux...

    Une intervention a été faite, auprès des sixièmes, plus axée sur l'estime de soi.

    Intervention du CLER


  • Le CAUE ( Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement) intervient durant 4  séance auprès du groupe d'élèves participant à l'option Arts plastiques. L'objectif est  de mener un projet urbain et architectural. Apprendre à observer, prendre en compte les besoins tout en conservant l'environnement et en se questionnement sur les énergies. Trouver des solutions pour prendre en considération le tissus urbain et rural. Le cours questionne également la préservation de l'environnement. Après avoir conceptualiser un projet sur une parcelle autour du village fictif " d'Archibourg", les élèves réaliseront un ou plusieurs volumes qu'ils personnaliseront. Le projet final est un travail collaboratif qui montrera une maquette de trois mètre de long sur laquelle les volumes créent seront montrés.