• Journées d'Intégration

     

    Journées d'intégration, une école qui sort des murs !

     

     

    Afin de bien démarrer l'année, tous les élèves ont été regroupés par niveau pour vivre un temps privilégié d'intégration avec leurs enseignants.

     

     

    Sixièmes

    Ce n'est pas seulement l'agilité que les élèves de sixième ont testée sur le site du parcours accro-branche de Saint-Cast, mais aussi l'entraide et le vivre ensemble. Une journée sous le signe du partage et des jeux pour apprendre à se connaître en compagnie des professeurs.

     

     

     

    Cinquièmes

     

     

    C'est sur le thème « marchons et partageons », que les élèves de cinquième ont arpenté les chemins de cette belle station balnéaire qu'est Saint-Cast. Une série de jeux élaborés par les professeurs principaux ont ensuite mis les jeunes en réflexion sur des valeurs porteuses comme le partage, l'écoute, la joie etc. Un temps de détente sur la plage a fini d'animer l'après-midi pour les jeunes et les adultes.

     

     

     

    Quatrièmes

     

     

    L'accueil de la différence est le thème qui a accompagné les jeunes de quatrième au cours de leur journée d'intégration au château de Beaussais à Trégon, dans un cadre magnifique. La parabole du bon Samaritain a servi de support aux réflexions menées en équipes. Par la suite, un intervenant, Gilles Le Druillennec, seule personne handicapée Titulaire du brevet d’état d’éducateur sportif en voile, est venu témoigner de la force qui l'habite. Prenant conscience que le premier combat à mener est de changer en profondeur le regard que porte la société sur le handicap, et en premier lieu celui des enfants, Gilles aime ainsi s'adresser ainsi aux futurs acteurs du monde de demain. La traversée de la baie de Beaussais a ensuite permis à tous de continuer les échanges.

     

    Journées d'Intégration

     

    Troisièmes

     

     

     

    Le thème de l'engagement fut le thème choisi par l'équipe éducative lors du rassemblement des troisièmes, dans ce lieu si apaisant qu'est l'abbaye de Saint-Jacut de la Mer. À cette occasion, Madame Lecuyer, responsable de niveau, a démarré la journée sur un modèle de notre temps, Mère Téresa, nouvellement canonisée. Des jeunes volontaires ont ensuite lu des extraits de la Bible sur le sujet de l'engagement, avant d'écouter Laurent Gay, un intervenant qui parcourt les écoles pour prévenir les jeunes contre les ravages de la drogue et des dépendances en général. L'après-midi a ensuite permis aux enseignants de poser les jalons pour l'année à venir.

    Journées d'Intégration

     

     

     

    « Journée d'intégration 5èmes à Saint CastAccompagnement personnalisé en 6ème »