• Fanny Hamon et Maxime Leroux ont présenté aux 5èmes A le film de leur expédition en Antarctique. Partis en janvier 2015 avec leur voilier d'Hushaïa en Terre de Feu, ils ont traversé le détroit de Drake pour arriver sur les îles Shetlands du sud, puis sur la Péninsule antarctique.
    Après le film, les filles encore plus intéressées que les garçons, ont prolongé les échanges avec ces jeunes aventuriers .

    On a marché sur la banquise

    On a marché sur la banquise


  • Notre petit champion, Noham Collet a fini 26e de sa catégorie minime 1ère année au Cross National à Quimper ce samedi après midi !

    FÉLICITATIONS À LUI ..... pour avoir été le premier sportif à représenter l’Immac à l'échelon National !!


  • Mme Anaïs Pedrau, chargée de prévention et Mme Marie Thomas intervenante bénévole à la ligue contre le cancer sont intervenues auprès des quatre classes de Cinquième sur le thème :
     - BIEN DANS SON CORPS
     - BIEN DANS SA TÊTE
    - Il est important de se connaitre - de prendre soin de soi - de se respecter - de respecter les autres .....  de préserver sa SANTÉ.
     

    Intervention de laLigue contre le cancer


  • Après 5 séances d’initiation à l’espagnol, les élèves ont pu réaliser Un calendrier des anniversaires et des vacances. Chiffres, jours, mois et saisons n’ont plus de secret pour eux.

    Initiation à l'espgnol en sixième


  •  

    Dans le cadre de la fête de la Science 2017, les élèves de 6ème se sont rendus à Pleuneur Bodou.

    Par groupes de 12 accompagnés d'un adulte du collège, ils ont découvert des expositions (la santé dans l'assiette, l'archéologie du Trégor et les Lasers) ainsi que des animations.

    Ils ont produit de l'énergie grâce à des vélos particuliers, découvert l'air qui nous entoure à l'aide d'expériences, joué à un jeu sur les macareux avec la Ligue de Protection des oiseaux et vu différentes algues … Ça grouillait de SCIENCES.

    Après un pique nique au soleil, c'est sous le dôme du Planétarium qu'ils ont découvert notre place dans l'Univers au travers d'une expérience immersive numérique à 360°. INOUBLIABLE.

    A l'extérieur, le club d'Astronomie du Trégor leur a permis en toute sécurité d'observer le Soleil. Quelle Journée !!!

     

     

     

     

     


  • Mme Sandrine Bouffaré, diététicienne de la société de restauration Convivio, accompagnée d' une stagiaire est intervenue dans chacune des 4 classes de sixième ainsi que durant le repas du midi pour sensibiliser les élèves à l' équilibre alimentaire.
    Un menu type est proposé chaque jour
                       
                               MOVE YOUR PLATE


    UNE INFO QUOTIDIENNE DE DÉJEUNER ÉQUILIBRE ET VARIE

    Bien dans son assiette

    Bien dans son assiette

     


  • Les élèves de quatrième sont allés au festival des sciences de Rennes ce vendredi 6 octobre.

     

    Des expériences scientifiques inattendues ont créée l'étonnement. Un simulateur les a emmené dans l'espace pour visiter notre système solaire de près.

    Certains d'entre eux ont joué au journaliste à la radio. D'autres ont été bluffé par des jeux mathématiques.

    Fête des sciences Fête des sciences

     

     

     

     

     

    Fête des sciences

     


  • Quelles belles expériences sur le temps du midi à l'occasion de la semaine de la science !!! Les jeunes étaient ravis ...

    Semaine des sciences

    Semaine des sciences

    Semaine des sciences


  • Dans le cadre des activités du midi, les cours de Gouren ont repris avec Jean-Yves Chausse.

    Reprise du Gouren

    Petite présentation de ce sport :

    Le gouren est un sport qui se pratique uniquement debout. Le but est de marquer un Lamm, c’est à dire de faire chuter son adversaire sur le dos (avec touché des 2 omoplates). Les lutteurs accrochent leurs mains dans la roched (chemise), au dessus de la ceinture (celle-ci comprise). Avec leurs pieds ils peuvent faire des fauchages, barrages, balayages, ou des kliked (enroulés de jambe). Les attaques de jambes doivent rester en dessous de la ceinture.

    Lors des projections, l’attaquant est obligé d’accompagner la chute de son adversaire, afin d’assurer sa sécurité et par la même occasion le résultat. Toute violence est proscrite, tant verbale (intimidation, insulte) que physique (coup, étranglement, clés,...). Le refus de combat est sanctionné, un lutteur doit en permanence attaquer, contre attaquer ou se laisser attaquer.

    Source : http://www.gouren.com


  • Les 4B en TP de Physiques dans le nouveau labo et en îlot...

    TP de Physiques

    TP de Physiques

    TP de Physiques





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique